Monstre, tome 4 : Rire de Satyre – Hervé Jubert (Rageot)

Pour tous ceux qui meurent d’envie de connaître la suite de la série écrite par Hervé Jubert, cette chronique est faite pour tous les autres faites attention, les lignes qui vont suivre risque d’enlever beaucoup de plaisir à la découverte de cette série.

Reprenons dans l’ordre, après Milo, le héros. Ondine, la naïade. Nathan, l’Éthiopien. C’est sur Sam que ce quatrième tome, sortit en avril 2015 et intitulé : « rire de satyre » va se focaliser. Sam donc, est décrite comme une rousse aux yeux verts, elle est étrange, surprenante et même dérangeante. En effet, maudite depuis sa naissance Sam est atteinte d’un syndrome d’asperger léger. C’est une façon gentille de dire qu’elle est folle. Enfin folle… La nuit elle est harcelée par des cauchemars, dans lesquels déchirent à poursuivre hurlant et ces cauchemars cela fait des années qu’elle y survit grâce à un ami brésilien. Mais cette folie ne serait-elle pas une des facettes de son pouvoir ? Tous ses
amis ont vraisemblablement un pouvoir, alors pourquoi pas elle ? Et, que lui est-il arrivé, dans son enfance, pour que ces cauchemars la hantent autant? Le cinquième tome de cette série vient à peine de sortir et vous aurez le plaisir d’en trouver une chronique dans le prochain numéro.

PIERRE MARIE SONCARRIEU

Laisser un commentaire