Les Sentinelles de Pangéa de Joslan F. Keller – Éditions Scrineo

« Joslan F. Keller nous emporte dans une île-monde, Pangéa,

où l’humanité a dû s’adapter à l’environnement

et où une épidémie fait des ravages au sein de divers villages »

 

 

Joslan F. Keller nous emporte dans une île-monde, Pangéa, où l’humanité a dû s’adapter à l’environnement et où une épidémie fait des ravages au sein de divers villages.

Lorsque cette épidémie est découverte, le Conseil des Sept Sages missionne des explorateurs pour découvrir la cause de ce fléau. Deux personnages vont donc être à la tête de cette équipe, Lowana et Renjo. Lowana qui est une jeune biologiste au caractère fort, indépendante et curieuse de tout ; et Renjo étant un garde forestier qui s’est replié sur lui-même suite au décès de sa femme.

Nous allons découvrir au fil des pages, de leur périple et leurs péripéties, qu’est-ce qui se cache derrière cette sorte de malédiction et ce que sont précisément ses fameuses grandes tiges de métal très mystérieuses appelées « Sentinelles », qui ne vont cesser d’être présentes dans leur parcours.

 

 

« Les Sentinelles de Pangéa est donc un livre de science-fiction

avec un beau message écologique qui nous pousse à la réflexion »

 

 

Les Sentinelles de Pangéa est donc un livre de science-fiction avec un beau message écologique qui nous pousse à la réflexion. Il évoque certains dangers que l’humain a créé et où, malheureusement, les issues se font peu nombreuses.

 

 

« Un cahier documentaire est présent à la fin de ce récit

pour approfondir le sujet »

 

 

Joslan F. Keller a ajouté un cahier documentaire à la fin de ce récit pour approfondir le sujet. Il a très bien développé son récit et a su donner à ses personnages une belle humanité. Son inspiration du cinéma et de la littérature fait que nous pouvons découvrir des similitudes des univers de séries, films et livres d’aventures. Ce qui peut apporter des références culturelles intéressantes.

Joslan F. Keller est l’auteur de sept livres. Après avoir été dans le domaine du journalisme et de la production de films, il semblerait qu’il soit dans les nouvelles technologies en parallèle de sa passion pour l’écriture. C’est un voyageur qui aime entreprendre des expéditions sur des sites historiques.

 

 

« Sa plume est fluide, ce qui rend la lecture facile et entraînante. »

 

 

Je vous invite donc à découvrir cet ouvrage qui est un bon mélange entre mine d’or d’informations et lecture pour s’évader. Sa plume est fluide, ce qui rend la lecture facile et entraînante. Je vous invite également à jeter un œil à ces autres livres.

 

 

Karine BOITEL