Les héritiers de Brisaine (Tome 1) de David Bry – Éditions Nathan

« Le premier tome de la série Les héritiers de Brisaine est un roman fantasy

qui nous emporte avec aisance dans un royaume où la magie a cessé d’exister. »

Le premier tome La malédiction du Bois d'Ombres de la série Les héritiers de Brisaine est un roman fantasy qui nous emporte avec aisance dans un royaume où la magie a cessé d’exister suite à une terrible guerre. Trois enfants vivent au Village de Trois-Dragons : Enguerrand, Grégoire, son ami et Aliénor, la petite sœur d’Enguerrand. Suite à la disparition d’Aliénor dans le Bois d’Ombres, une forêt maudite, Enguerrand et Grégoire partent à sa recherche. Au cours de cette recherche, une brume noire s’est levée et il semble qu’ils soient la cause de cela. Mais le Bois d’Ombres cache d’autres mystères et ils vont devoir élucider cette malédiction. Pour y arriver, Brisaine, la guérisseuse du village, va les aider mais des aventures attendent les trois enfants dans cette forêt interdite.

« L’intrigue est bien travaillée, les personnages sont attachants. »

David Bry donne donc une dimension médiévale à son récit avec des codes de la fantasy adaptés aux enfants. L’intrigue est bien travaillée, les personnages sont attachants. L’histoire est rythmée par des chapitres courts et pleins de rebondissements. Tout pour plaire aux enfants à partir de 9 ans, leur permettant ainsi de s’identifier aux personnages avec facilité pour vivre une merveilleuse aventure où la magie et des créatures fantastiques font rêver.

« Tout pour plaire aux enfants à partir de 9 ans. »

David Bry est un auteur reconnu de fantasy, d’anticipation et d’uchronie avec une dizaine de livres à son actif. Il est le « Coup de cœur » des Imaginales en 2019. Il s’attaque donc à la jeunesse avec ce premier tome (que j’ai eu la chance de découvrir en version « épreuves non corrigées ») qui est sorti ce mois-ci et dont la série sera sans doute très captivante. Le défi est donc relevé avec brio tant sa plume est envoûtante.

Je vous invite donc à découvrir ses livres et sa plume ou faire découvrir cette série aux plus jeunes, car elle en vaut le détour. Le second tome des héritiers de Brisaine devrait sortir en fin d’année.

Karine BOITEL

Laisser un commentaire