Sans elles de Liam Fost – Éditions Inceptio

« Nous voyons donc sa descente aux enfers,

la dépression, le deuil, son alcoolisme. »

 

 

Liam Fost nous plonge, avec ce roman, dans l’histoire d’Adam, qui va soudainement perdre sa femme, Célia et sa fille, Eléanore. Nous voyons donc sa descente aux enfers, la dépression, le deuil, son alcoolisme. Comment s’en sortir face à cette situation tragique ? Nous allons le découvrir.

 

 

« Elles vont lui donner un nouveau souffle dans sa vie

jusqu’au jour où il entend Eléanore l’appeler. »

 

 

En effet, dans son deuil, il se reprend, nous le voyons se reconstruire et remonter la pente. Au fil des pages, il apprend à se fixer d’autres repères. Puis, une femme Maud va venir à sa rencontre pour l’appuyer dans sa démarche de reconstruction. Dans un premier temps, il est très réticent, mais va apprendre à la connaître et naîtra alors une relation entre eux. Maud ne souhaite pas seulement le soutenir dans cette perte. Nous apprendrons que sa fille, Sarah, était la meilleure amie d’Eleanore et elle vit le deuil d’Eléanore elle aussi.

Ainsi, c’est ce lien qui va les unir pour se reconstruire. Elles vont lui donner un nouveau souffle dans sa vie jusqu’au jour où il entend Eléanore l’appeler. C’est un rêve ? Un cauchemar ? Est-ce réel ? Comment est-ce possible ? Adam se pose mille-et-une questions pour comprendre ce qui se passe. Il va mener l’enquête pour avoir le fin mot de l’histoire. Et nous aussi, lecteurs, nous sommes tellement pris dans l’histoire que nous nous posons des questions, sur les circonstances réelles du décès de sa femme et sa fille, sur la santé psychique d’Adam et sur les intentions exactes de Maud.

 

 

« Liam Fost développe l’intrigue avec intelligence

et la rend captivante. »

 

 

Les personnages sont très bien développés par Liam Fost, ce qui nous pousse à s’attacher aux différents personnages avec une facilité époustouflante. Nous suivons le deuil à travers les yeux d’une enfant, ce qui n’est pas commun et cela rend l’histoire encore plus attachante.

Ce thriller fantastique, émouvant et très prenant, nous plonge directement dans la douleur d’un homme face au deuil des personnes qui lui sont les plus chères.

Liam Fost développe l’intrigue avec intelligence et la rend captivante par l’apparition de phénomènes étranges qui nous empêche de lâcher ce roman avant de l’avoir fini.

 

 

« L’écriture addictive de ce thriller

est réussie avec brio. »

 

 

C’est ainsi que Liam Fost signe son troisième roman et c’est le premier que j’ai lu de cet auteur, mais sûrement pas le dernier. L’écriture addictive de ce thriller est réussie avec brio.

Liam Fost est angevin et a écrit deux autres livres, Volatisés et Cry for help. Je vous invite donc à découvrir sa plume et ses univers.

 

 

Karine BOITEL

Laisser un commentaire