MONSTRE Tome 3 : Reve de Hyene – Hervé Jubert – Edition Rageot

Pour tous ceux qui ont suivi, avec assiduité et plaisir, les débuts de la série MONSTRE d’Hervé Jubert. J’ai le plaisir de vous parler du troisième tome sorti tout récemment. Si vous n’avez pas lu les deux précédent tomes, inutile de continuer cette lecture. Mais si, d’aventure « Rêve de hyène » faisait partie de votre projet de vacance, ou de noël, alors ce livre est fait pour vous.

Flashback : rappelez-vous, un jeu vidéo regroupant sept adolescents de sept pays différents ayant tous une culture et une identité différentes mais ayant un point commun, un gros défaut (physique ou mental) le rendant différent aux yeux des autres. Et on le sait bien, les différences rassemblent. Dans ce jeu le point central c’est les chimères. Le choix cornélien des joueurs : les protéger ou les chasser et nos héros sont des protecteurs. Mais voila, les chimères existent dans la réalité, le groupe se forme donc dans la réalité et va tout autant protéger les chimères.

« Rêve de hyène » est le troisième tome de cette série. Comme cette chronique, à l’image des deux premiers tomes, le livre s’ouvre sur un flashback contant l’intégration de Nathan dans la guilde de chimera, le jeu-vidéo. Puis retour à la
réalité bien moins joyeuse. Rolf à disparu, Émile est un traître mais en même temps ce n’était pas le vrai Emile donc allons chercher l’original qui se trouve être une des victimes du séisme d’Haïti. Ô joie, il en a réchappé, ô rage, il est blessé, ô déception il est dans le coma. Retour à oxford pour le soigner tandis que Nathan part en Ethiopie renouer avec ses origines et en apprendre plus sur lui. Pour la suite, il vous faudra vous passer de moi et l’apprendre par vous-même. Alors une seule solution : lire, tourner la dernière page et vous demander « est-ce la réalité ? »

PIERRE MARIE SONCARRIEU

Laisser un commentaire