
La relation Jean-Claude Dunyach / Yal Ayerdhal saute aux yeux, ne serait-ce que dans leur roman commun Étoiles mourantes. Dans ce roman exégèse de la fin de l’humanité, les deux auteurs, sans militantisme exacerbé ni parti pris, livrent une œuvre d’un profond humanisme.
Jean-Claude Dunyach s'interroge régulièrement sur les travers sociologiques de l’humanité par le biais de romans parfois parodiques comme sa trilogie du Troll.
Mais son apport aux mondes des littératures ne se limite pas à ses publications ni même à ses écrits. Véritable dénicheur de pépites, il n'a eu de cesse de permettre à de jeunes talents de se révéler, que ce soit en leur faisant profiter de ses réseaux, ou en aidant à la mise en place de forum participatif.
Sa vision acérée de notre société, nourrie de son expérience professionnelle tout comme de son travail d'écriture, fait de lui le récipiendaire idéal de notre prix Ayerdhal que nous lui remettrons avec fierté lors de notre 13ème salon imaJn’ère, les 18 et 19 mai 2024.
